1. Introduction et efficacité des conditions générales

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées " les conditions générales de vente ")Conditions générales") ont pour objet la réglementation de l'achat de produits et de services, effectué à distance et mis à disposition, par le biais de l'internet, à partir du site www.renda.net (ci-après, le "Site") conformément à la législation italienne visée dans le décret législatif 206/2005 et ses modifications et ajouts ultérieurs (ci-après, "Code de la consommation“).

Le vendeur des produits et propriétaire du site est : Renda by Renda Giovanni & C. S.A.S. dont le siège social est situé Via G. B. Fardella, 89, C.F/ P.I. et inscrite au Registre du Commerce de Trapani sous le n° 01602840819, REA : TP - 93303 - Adresse électronique : info@renda.net (ci-après dénommée "la société").Renda“).

Le consommateur qui accède au site pour effectuer des achats (ci-après " le consommateur ")Client") est tenu, avant l'envoi de la commande, de lire attentivement les présentes Conditions Générales qui ont été mises à sa disposition sur le Site et qui seront disponibles à tout moment par le Client également par le biais du lien contenu dans l'email de confirmation de chaque commande pour permettre leur reproduction et leur conservation.

Dans le cas où la personne qui effectue des achats sur le Site nécessite l'émission d'une facture et/ou n'est pas un "consommateur ou utilisateur" au sens de l'art. 3, paragraphe 1, lettre a), du Code de la consommation, les règles relatives à la rétractation prévues à l'art. 7 et 8 des présentes conditions générales ne seront pas applicables, ni, plus généralement, les dispositions du même Code de la consommation qui s'appliquent uniquement aux "consommateurs".

Les contrats conclus avec Renda par le biais du site Web sont régis par les présentes conditions générales, conformément à la législation italienne.

2. Choix et commande des produits

Les caractéristiques et le prix des différents produits en vente sur le site (ci-après " les produits ")Produit"ou "Produits") sont indiqués sur la page relative à chaque produit.

Pour l'achat des Produits, le Client doit remplir et envoyer le bon de commande en format électronique, en suivant les instructions contenues dans le Site. Le Client doit ajouter le Produit au "Panier" et, après avoir lu les Conditions Générales et la Politique de Confidentialité et confirmé leur acceptation, il doit entrer les informations d'expédition et de facturation, sélectionner le mode de paiement souhaité et confirmer la commande.

En envoyant la commande depuis le Site, qui a valeur de proposition contractuelle, le Client reconnaît et déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des informations fournies lors de la procédure d'achat et accepter pleinement les présentes Conditions Générales et le paiement transcrit.

Le contrat stipulé entre Renda et le client est considéré comme conclu avec l'acceptation de la commande par Renda. Cette acceptation est communiquée au Client par un courrier électronique de confirmation de commande contenant une référence aux présentes Conditions Générales, le numéro de la commande, les informations relatives à l'expédition et à la facturation, la liste des Produits commandés avec leurs caractéristiques essentielles et le prix total, y compris les frais de livraison. Le Client vérifiera le courrier électronique de confirmation et s'il identifie des erreurs dans la commande, il disposera de 12 heures à compter de la réception de ce courrier électronique pour contacter le Service Client directement depuis le Site en utilisant le formulaire de contact accessible par l'onglet "Support". Passé ce délai, la commande sera traitée pour expédition et aucune modification ne sera acceptée, sans préjudice des droits du Client au titre de l'article 7 ci-dessous.

Une fois la commande reçue, Renda vérifie la disponibilité des stocks pour l'exécution de la commande. Si un ou plusieurs Produits ne sont pas disponibles, le service clientèle de Renda en informera rapidement le Client par e-mail qui, dans les 12 heures suivantes, aura le droit de répondre pour confirmer l'envoi de tout autre Produit disponible ou l'annuler. Si aucune réponse n'est reçue dans ce délai, la commande sera considérée comme confirmée et les Produits disponibles seront expédiés. Si seuls quelques produits ne sont pas en stock, Renda traitera la commande avec les produits disponibles. Dans les deux cas, le montant relatif aux Produits manquants sera immédiatement annulé en fonction du mode de paiement choisi.

3. Informations sur les produits

Les informations et les caractéristiques relatives aux produits sont disponibles, avec les codes produits correspondants, sur le site.

La représentation visuelle des produits sur le site, lorsqu'elle est disponible, correspond normalement à l'image photographique accompagnant la fiche descriptive. Il est entendu que l'image des Produits eux-mêmes a pour seul but de les présenter à la vente et peut ne pas être parfaitement représentative de leurs caractéristiques et de leur qualité mais peut différer en couleur et en taille. En cas de différence entre l'image et la fiche technique écrite du produit, la description de la fiche technique du produit est toujours valable.

4. Methods of payment and invoicing

4.1 Payment methods

Le client peut payer le prix des produits et les frais de livraison associés par carte de crédit, PayPal, virement bancaire, cartes prépayées, Masterpass et contre remboursement.

Carte de crédit

Les circuits sur lesquels vous pouvez acheter dans le cadre du site sont :

-Visa / Visa Electron

-Mastercard

-American Express

-Diners Club International

Pour assurer une sécurité maximale, le client effectuera la transaction de paiement directement sur le serveur sécurisé de la banque.

Le Site ne stocke pas le numéro de carte de crédit du Client, mais grâce au système de communication protégé de la banque de référence, dès la deuxième dépense, le Client qui le souhaite - en sélectionnant l'option appropriée - pourra procéder à l'achat sans devoir saisir à nouveau ses données. L'établissement de crédit de référence utilise le protocole SSL pour crypter les données transmises entre son serveur et le navigateur du Client.

PayPal

Une fois la commande confirmée, le Client sera redirigé vers le site de PayPal où il pourra effectuer le paiement avec son compte ou avec une carte, même prépayée, ou en tout cas selon les modalités acceptées par Paypal et dans le respect des conditions applicables.

Virement bancaire

Le client doit effectuer le transfert dans les 5 jours à compter de la date de la commande pour les commandes relatives aux produits. Si le paiement n'est pas effectué dans les 5 jours, la commande sera annulée et les produits seront à nouveau disponibles à l'achat pour les autres clients. Le client qui n'a pas effectué le transfert peut être contacté par le service clientèle afin de clarifier si la raison de l'échec du transfert est due au désir du client de ne pas confirmer l'achat ou à d'autres causes.

Carte cadeau en ligne

Le client doit entrer les détails de la carte cadeau en ligne après avoir choisi ce mode de paiement dans la procédure d'achat.

AmazonPay

Une fois la commande confirmée, le client sera redirigé vers le site d'AmazonPay où il pourra effectuer le paiement en utilisant ses identifiants de connexion et les cartes associées à son profil, de la manière acceptée par AmazonPay et dans le respect des conditions applicables.

5.2 Facturation des commandes

Si l'achat est effectué par un professionnel, il sera possible de demander l'émission d'une facture en sélectionnant la case appropriée lors du processus de commande et en saisissant les informations de facturation, notamment le code fiscal et/ou le numéro de TVA. Dans ce cas, la facture sera envoyée par courrier électronique à l'adresse indiquée. Le professionnel est responsable de l'insertion correcte des données de facturation et est expressément informé que si la facture n'est pas demandée au cours du processus de commande, il ne sera pas possible de la demander ultérieurement.

6. Transport et livraison

Les Produits achetés sur le Site seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la procédure d'achat dans le champ "Données d'expédition".

Tous les achats seront livrés par courrier express (ci-après, "Courrier") du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés et des fêtes nationales. Renda n'est pas responsable des retards non prévisibles ou non imputables à elle.

Une fois les produits expédiés, le client recevra un courriel de confirmation dans lequel sera inclus un lien permettant de suivre l'expédition.

En tout état de cause, sauf cas de force majeure ou cas fortuit, les Produits commandés seront livrés dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables à compter du lendemain du jour où Renda a confirmé la commande au Client par un courrier électronique spécifique de confirmation de commande.

Pays où le service est actif : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne (à l'exception des îles Canaries et de Ceuta et Melilla), Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Monaco, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Hongrie.

7. Garantie et défauts de conformité

En cas de défaut de conformité des Produits vendus par Renda, le Client doit immédiatement contacter le Service Client en utilisant le formulaire de contact approprié accessible sur le Site via l'onglet "Service Client".

Les garanties légales prévues par les articles 129, 130 et 132 du Code de la consommation s'appliquent à la vente des produits. Le client a le droit, à son choix et à condition que le type de produit le permette, de rétablir, sans frais, la conformité du produit par réparation ou remplacement, ou de bénéficier d'une réduction de prix appropriée ou de résilier le contrat.

En cas de vin défectueux ou bouché, le client est prié de conserver la bouteille avec au moins 2/3 du contenu et son bouchon d'origine et de signaler la non-conformité présumée au service clientèle. Il interviendra dans les plus brefs délais en organisant un retrait gratuit afin de procéder à une vérification approfondie et de proposer la solution la plus adaptée.

Le client perdra ces droits s'il ne signale pas le défaut de conformité à Renda dans les deux mois suivant la date à laquelle il a découvert le défaut, à condition que le produit ne soit pas périssable ou sujet à une expiration dans un délai plus court, auquel cas le défaut doit être signalé dans ce délai plus court.

8. Erreurs et limitations de responsabilité

Les informations relatives aux Produits fournies par le Site sont constamment mises à jour. Toutefois, il n'est pas possible de garantir l'absence totale d'erreurs dont la responsabilité de Renda ne saurait être engagée, sauf en cas de dol ou de faute lourde.

Renda se réserve le droit de corriger les erreurs, inexactitudes ou omissions même après la passation d'une commande, ou de modifier ou mettre à jour les informations à tout moment et sans préavis, sans préjudice des droits du Client au titre des présentes Conditions Générales et du Code de la Consommation.

Sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, tout droit du client à des dommages et intérêts ou à une indemnisation est exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour des dommages directs ou indirects aux personnes et/ou aux biens, causés par la non-acceptation ou l'exécution, même partielle, d'une commande.

Renda encourage la consommation responsable d'alcool et exclut toute responsabilité à ses propres frais, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, dans le cas d'achats effectués par des personnes de moins de 16 ans. En achetant un produit alcoolisé, vous déclarez avoir l'âge légal selon l'art. 7 du DL 158/2012. Renda n'assume aucune responsabilité en cas d'achat effectué par des enfants de moins de 18 ans qui ont déclaré être d'un autre âge.

9. Plaintes

Toute réclamation doit être transmise à Renda en utilisant le formulaire de contact accessible directement sur le site via l'onglet "Service clientèle", actif tous les jours, de 9h00 à 20h00, hors jours fériés, ou par courrier recommandé à l'adresse suivante

10. Résolution en ligne des litiges de consommation (ADR et ODR)

ADR

Conformément à l'article 49, paragraphe 1, lettre V, du décret législatif n° 206 du 6 septembre 2005 (Code de la consommation), le client peut recourir à la procédure de conciliation conjointe. La procédure peut être engagée si le consommateur, après avoir déposé une plainte auprès de l'entreprise, dans un délai de 45 jours, n'a pas reçu de réponse ou a reçu une réponse qu'il n'a pas jugée satisfaisante.

Le client qui décide de recourir à la procédure de conciliation conjointe est tenu d'envoyer la demande à l'adresse : conciliazione@consorzionetcomm.it ou au numéro de fax 02/87181126. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://www.consorzionetcomm.it/Spazio_Consumatori/Conciliazione-Paritetica/La-Conciliazione-Paritetica.kl

ODR

Conformément à l'art. 14 du règlement 524/2013, nous informons l'utilisateur qu'en cas de litige, il peut déposer une plainte via la plate-forme ODR de l'Union européenne qui peut être atteinte au lien suivant http://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plate-forme ODR constitue un point d'accès pour les utilisateurs qui souhaitent résoudre à l'amiable les litiges découlant des contrats de vente ou des services en ligne.

11. Droit applicable et lieu de juridiction

Le contrat de vente entre le client et Renda est conclu en Italie et est régi par le droit italien. Pour la résolution des litiges relatifs à l'interprétation, l'exécution ou la résiliation des présentes conditions générales ou des commandes individuelles si le Client est un consommateur au sens du Code de la consommation, le tribunal de sa ville de résidence ou de domicile sera exclusivement compétent s'il est situé sur le territoire italien ; dans tous les autres cas, la compétence territoriale est exclusivement celle du Tribunal de Trapani, toute autre juridiction étant exclue.

***

Conformément à l'article 1341 du Code civil italien, le Client déclare avoir lu et accepter expressément les articles suivants des présentes Conditions générales : 6 (responsabilité en cas de retard de livraison), 10 (droit de correction des erreurs - exclusion de responsabilité).

Ajouter au panier

1. Introduction and effectiveness of the General Conditions

These general conditions of sale (hereinafter, “General Conditions“) have as their object the regulation of the purchase of products and services, carried out remotely and made available, through the internet, from the site www.renda.net (hereinafter, the “Site“) in compliance with the Italian legislation referred to in Legislative Decree 206/2005 and subsequent amendments and additions (hereinafter, “Consumer Code“).

The seller of the products and owner of the Site is: Renda by Renda Giovanni & C. S.A.S. with registered office in Via G. B. Fardella, 89, C.F/ P.I. and registration in the Trapani Companies Register no. 01602840819, REA: TP – 93303 – E-mail address: info@renda.net (hereinafter “Renda“).

The consumer who accesses the Site to make purchases (hereinafter “Customer“) is required, before sending the order, to read carefully these General Conditions which have been made available to him on the Site and which will be available at any time by the Customer also through the link contained in the confirmation email of each order to allow them to be reproduced and stored.

In the event that the person who makes purchases on the Site requires the issue of an invoice and/or is not a “consumer or user” as defined in art. 3, paragraph 1, letter a), of the Consumer Code, the rules on withdrawal set forth in art. 7 and 8 of these General Conditions will not apply, nor, more generally, the provisions of the same Consumer Code that apply only to “consumers”.

The contracts concluded with Renda through the Website are governed by these General Conditions in compliance with Italian law.

2. Choosing and ordering Products

The characteristics and price of the various products on sale on the Site (hereinafter “Product” or “Products“) are shown on the page relating to each Product.

For the purchase of the Products, the Customer must fill in and send the order form in electronic format, following the instructions contained in the Site. The Customer must add the Product to the “Shopping Cart” and, after having read the General Conditions and Privacy Policy and confirmed their acceptance, must enter the shipping and billing information, select the desired payment method and confirm the order.

By sending the order from the Site, which has the value of a contractual proposal, the Customer acknowledges and declares to have read all the information provided during the purchase procedure and to fully accept these General Conditions and payment transcribed.

The contract stipulated between Renda and the Customer shall be considered concluded with the acceptance of the order by Renda. Such acceptance is communicated to the Customer through an order confirmation email containing a reference to these General Conditions, the order number, shipping and billing information, the list of Products ordered with their essential characteristics and the total price, including delivery costs. The Customer will check the confirmation email and if he identifies errors in the order he will have 12 hours from the receipt of that email to contact Customer Service directly from the Site using the contact form accessible through the “Support” tab. After this time the order will be processed for shipment and no changes will be accepted, without prejudice to the Customer’s rights under Article 7 below.

Once the order has been received, Renda will check the availability of the stocks for the execution of the order. If one or more Products are not available, Renda’s Customer Service will promptly notify the Customer via email who, within the following 12 hours, will have the right to reply to confirm the shipment of any further available Products or cancel it. If no reply is received within this time limit, the order will be considered confirmed and the available Products will be shipped. If only a few Products are not in stock, Renda will process the order with the available Products. In both cases, the amount relating to the missing Products will be cancelled immediately depending on the payment method chosen.

3. Product Information

The information and characteristics relating to the Products are available, with the relevant Product codes, on the Site.

The visual representation of the Products on the Site, where available, normally corresponds to the photographic image accompanying the description sheet. It is understood that the image of the Products themselves has the sole purpose of presenting them for sale and may not be perfectly representative of their characteristics and quality but may differ in colour and size. In case of difference between the image and the written product data sheet, the description of the product data sheet is always valid.

4. Methods of payment and invoicing

4.1 Payment methods

The Customer may pay the price of the Products and related delivery charges by credit card, PayPal, bank transfer, prepaid cards, Masterpass and cash on delivery.

Credit Card

The circuits on which you can buy within the Site are:

-Visa / Visa Electron

-Mastercard

-American Express

-Diners Club International

To ensure maximum security, the Customer will make the payment transaction directly on the bank’s secure server.

The Site does not store the Customer’s credit card number, but thanks to the protected communication system of the bank of reference, from the second expense, the Customer who so wishes – by selecting the appropriate option – will be able to proceed with the purchase without entering his data again. The credit institution of reference uses the SSL protocol to encrypt the data transmitted between its server and the Customer’s browser.

PayPal

Once the order has been confirmed, the Customer will be redirected to the PayPal site where he or she can make the payment with his or her account or using a card, even a prepaid card, or in any case according to the methods accepted by Paypal and in compliance with the relevant conditions.

Bank transfer

The Customer must make the transfer within 5 days from the date of the order for orders related to products. If payment is not made within 5 days, the order will be cancelled and the goods made available again for purchase by other Customers. The Customer who has not made the transfer may be contacted by Customer Service in order to clarify whether the reason for the failure to make the transfer is due to the Customer’s desire not to confirm the purchase or other causes.

Online Gift Card

The Customer must enter the details of the Online Gift Card after choosing this payment method in the purchase procedure.

AmazonPay

Once the order has been confirmed, the Customer will be redirected to the AmazonPay website where they can make the payment using their login credentials and the cards associated with their profile, in the manner accepted by AmazonPay and in compliance with the relevant conditions.

5.2 Invoicing of orders

If the purchase is made by a professional, it will be possible to request the issue of an invoice by selecting the appropriate box during the order process and entering the billing information including tax code and/or VAT number. In this case the invoice will be sent by email to the address indicated. The professional is responsible for the correct insertion of the billing data and is expressly informed that if the invoice is not requested during the order process, it will not be possible to request it later.

6. Transport and delivery

The Products purchased on the Site will be delivered to the address indicated by the Customer during the purchase procedure in the “Shipping Data” field.

All purchases will be delivered by express courier (hereinafter, “Courier“) from Monday to Friday, excluding holidays and national holidays. Renda is not responsible for delays not foreseeable or not attributable to it.

Once the Products have been shipped, the Customer will receive a confirmation email in which will be included a link to track the shipment.

In any case, except in cases of force majeure or fortuitous circumstances, the Products ordered will be delivered within 7 (seven) working days from the day following the day on which Renda has confirmed the order to the Customer by means of a specific order confirmation email.

Countries where the service is active: Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Ireland, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Netherlands, Poland, Portugal, Monaco, United Kingdom, Czech Republic, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain (with the exception of the Canary Islands and Ceuta and Melilla), Sweden, Hungary.

7. Warranty and Conformity Defects

In case of conformity defects of Products sold by Renda the Customer shall immediately contact Customer Service using the appropriate contact form accessible on the Site through the “Customer Service” tab.

The legal guarantees provided by articles 129, 130 and 132 of the Consumer Code apply to the sale of the Products. The Customer has the right, at his choice and on condition that the type of Product allows it, to restore, without charge, the conformity of the Product through repair or replacement, or to an appropriate price reduction or termination of the contract.

In case of faulty or corked wine, the Customer is requested to keep the bottle with at least 2/3 of the contents and its original cork and to report the alleged non-conformity to Customer Service. He will intervene as soon as possible by arranging a free withdrawal in order to carry out a thorough verification and propose the most suitable solution.

The Customer shall forfeit these rights if he or she does not report the non-conformity defect to Renda within two months from the date on which he or she discovered the defect, provided that the Product is not perishable or subject to expiration in a shorter period, in which case the defect must be reported within this shorter period.

8. Errors and limitations of liability

The information relating to the Products provided through the Site is constantly updated. However, it is not possible to guarantee the complete absence of errors for which Renda cannot be held liable, except in cases of wilful intent or gross negligence.

Renda reserves the right to correct errors, inaccuracies or omissions even after an order has been placed, or to modify or update the information at any time without prior notice, without prejudice to the Customer’s rights under these General Conditions and the Consumer Code.

Except for willful misconduct or gross negligence, any right of the Customer to compensation for damages or compensation is excluded, as well as any contractual or non-contractual liability for direct or indirect damages to persons and/or property, caused by the non-acceptance or execution, even partial, of an order.

Renda promotes the responsible consumption of alcohol and excludes any liability at its own expense, except for willful misconduct or gross negligence, in the case of purchases made by persons under 16 years of age. By purchasing any alcoholic product you declare to be of legal age as per art. 7 of DL 158/2012. Renda does not assume any liability in case of purchase made by children under 18 years of age who have declared to be of a different age.

9. Complaints

Any complaint must be forwarded to Renda using the contact form accessible directly on the Website through the “Customer Care” tab, active every day, from 9.00 a.m. to 8.00 p.m., excluding holidays, or by registered mail to the following address:

10. Online resolution of consumer disputes (ADR and ODR)

ADR

According to article 49 paragraph 1 letter V of Legislative Decree no. 206 of 6 September 2005 (Consumer Code), the customer may make use of the Joint Conciliation procedure. The Procedure can be initiated if the consumer, after having submitted a complaint to the company, within 45 days, has not received a reply or has received a reply not considered satisfactory by him.

The customer who decides to make use of the Joint Conciliation procedure is obliged to send the request to the address: conciliazione@consorzionetcomm.it or fax number 02/87181126. For further information please refer to: http://www.consorzionetcomm.it/Spazio_Consumatori/Conciliazione-Paritetica/La-Conciliazione-Paritetica.kl

ODR

In accordance with art. 14 of the Regulation 524/2013 we inform the user that in the event of a dispute he may submit a complaint via the ODR platform of the European Union which can be reached at the following link http://ec.europa.eu/consumers/odr/. The ODR platform constitutes an access point for users who wish to resolve disputes arising from contracts of sale or online services out of court.

11. Applicable law and place of jurisdiction

The sales contract between the Customer and Renda is concluded in Italy and governed by Italian law. For the resolution of disputes relating to the interpretation, execution or termination of these General Conditions or individual purchase orders if the Customer is a consumer within the meaning of the Consumer Code, the court of his town of residence or domicile will have exclusive jurisdiction if located in the Italian territory; in all other cases, the territorial jurisdiction is exclusively that of the Court of Trapani, any other jurisdiction excluded.

***

In accordance with article 1341 of the Italian Civil Code, the Client declares to have read and specifically accept the following articles of these General Conditions: 6 (responsibility for delays in delivery), 10 (right to correct errors – exclusions of responsibility).

Add to cart