Vin Bell'Assai

UGS : 94948X4UM53794 Catégorie :

12 en stock

€16,00

Description

Le Bell'assai, de la cave de Donnafugata, est un agréable vin rouge sicilien facilement reconnaissable grâce à ses parfums aux notes florales, et au goût typiquement capable de rappeler le Frappato, un cépage sicilien emblématique, que le producteur cultive près de Vittoria.

Les raisins sont soigneusement sélectionnés pendant la phase de récolte, afin d'identifier uniquement et exclusivement les meilleurs raisins et les plus utiles pour les phases suivantes. La fermentation alcoolique a lieu dans des cuves en acier, avec une macération sur les peaux pendant 8-9 jours. Elle est suivie d'un affinage, toujours en acier, pendant 4 mois, puis de la mise en bouteille et de la commercialisation du vin, vendu avec une étiquette d'aspect agréablement féminin.

Une fois ouvert et versé dans un verre à ouverture moyenne, le vin se présente aux yeux du dégustateur avec une belle couleur rouge rubis vif, tandis que le bouquet - comme nous l'avons mentionné au début de cette description - apparaîtra clair et net, frais et parfumé, avec des notes de violettes, de roses et de petits fruits rouges. En bouche, le Bell'assai révélera son goût doux et frais, avec une origine facilement reconnaissable. Il peut être consommé immédiatement ou conservé en cave pendant quelques années, selon les préférences de chacun.

Enfin, en ce qui concerne le jumelage, le Bell'assai se révèle très polyvalent. En effet, il peut être dégusté avec de la charcuterie et du salami ou du fromage frais, avec des plats de fruits de mer (comme le poisson grillé) ou avec une bonne soupe de poisson locale à la sauce tomate.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

Classification

Zone

Gradation

13%

Vintage

2018

Taille

75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier Ă  laisser votre avis sur “Bell’Assai wine”

Bell’Assai wine

SKU: 94948X4UM53794 Category:

12 in stock

16,00

Description

Bell’assai, from Donnafugata’s winery, is a pleasant Sicilian red wine easily recognizable thanks to its scents with floral notes, and the taste typically able to recall Frappato, an emblematic Sicilian grape variety, which the producer grows near Vittoria.

The grapes are carefully selected during the harvesting phase, in order to identify only and exclusively the best and most useful grapes for the following phases. Alcoholic fermentation takes place in steel tanks, with maceration on the skins for 8-9 days. This is followed by refinement, again in steel for 4 months, and then bottling and marketing of the wine, sold with a pleasantly feminine-looking label.

Once opened and poured into a glass with a medium opening, the wine presents itself to the taster’s eyes with a beautiful bright ruby red color, while the bouquet – as we mentioned at the beginning of this description – will appear clear and sharp, fresh and fragrant, with hints of violets, roses and small red fruits. On the palate, the Bell’assai will reveal its soft and fresh taste, with an easily recognizable origin. It can be drunk immediately, or kept in the cellar for a few years, depending on one’s preferences.

Finally, as far as pairing is concerned, the Bell’assai proves to be quite versatile. In fact, it can be enjoyed with cold cuts and salami or fresh cheese, with seafood main courses (such as grilled fish) or with a nice local fish soup with tomato sauce.

Information

Brand

Tipology

Variety

Classification

Zone

Gradation

13%

Vintage

2018

Size

75cl

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Bell’Assai wine”