Vin Floramundi

UGS : DWH84N3UG33798 Catégorie :

12 en stock

€15,50

Description

Vin rouge vieilli dans l'acier, le Cerasuolo di Vittoria Floramundi est un vin né dans la cave de Donnafugata, résultat d'un agréable équilibre entre les raisins Nero d'Avola et Frappato, dont l'union permet de mettre en valeur une bouteille au contenu aromatique, avec des senteurs florales immédiatement reconnaissables. Un vin au goût persistant et facile à associer, à offrir et à se faire plaisir pour un repas inoubliable.

Le vin Cerasuolo di Vittoria Floramundi est produit par l'intégration de deux cépages indigènes à baies rouges, tels que le Nero d'Avola et le Frappato mentionnés ci-dessus. Des variétés que les experts de la cave cultivent dans des vignobles situés sur des terres à tendance sableuse et calcaire, et qui permettent de produire des raisins soigneusement sélectionnés par un processus de récolte manuel, afin de n'identifier que les grappes les plus utiles pour leur objectif de production.

Ensuite, les raisins récoltés sont impliqués dans un processus de fermentation alcoolique à l'intérieur de conteneurs en acier, macérant sur les peaux pendant 10 jours. Après la vinification, les raisins sont ensuite vieillis dans des cuves en acier pendant 9 mois supplémentaires. Le vin est alors prêt à être mis en bouteille et commercialisé.

Une fois la bouteille ouverte et versée dans un verre à ouverture moyenne, le vin présente une couleur rouge rubis vif, tandis que son bouquet rappellera des notes florales et parfumées de fruits rouges, de cerise et de poivre. Le goût est frais, rond, juteux et persistant. À servir à une température comprise entre 16 et 18 degrés, aussi bien immédiatement qu'après une période de repos en cave, il est traditionnellement associé à la viande blanche ou rouge, au poisson grillé et à la pizza.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

,

Classification

Zone

Gradation

13,5%

Vintage

2017

Taille

75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier Ă  laisser votre avis sur “Floramundi wine”

Floramundi wine

SKU: DWH84N3UG33798 Category:

12 in stock

15,50

Description

A red wine aged in steel, Cerasuolo di Vittoria Floramundi is a wine born in Donnafugata’s cellar, the result of a pleasant balance between Nero d’Avola and Frappato grapes, whose union allows you to show off a bottle with an aromatic content, with immediately recognizable floral scents. A wine with a persistent taste and easy to match, to give and treat yourself to an unforgettable meal.

The Cerasuolo di Vittoria Floramundi wine is made with the integration of two native red berry vines, such as the aforementioned Nero d’Avola and Frappato. Varieties that the winery’s experts cultivate in vineyards located on land that tends to be sandy and calcareous, and that make it possible to generate grapes that are carefully selected with a manual harvesting process, in order to identify only the bunches that are most useful for their production purpose.

Then, the harvested grapes are involved in a process of alcoholic fermentation inside steel containers, macerating on the skins for 10 days. After vinification, the grapes are then aged in steel tanks for another 9 months. Then, the wine is ready to be bottled and put on the market.

Once the bottle is opened and poured into a glass with a medium opening, the wine has a bright ruby red colour, while its bouquet will recall floral and fragrant notes of red fruit, cherry and pepper. The taste is fresh, round, juicy and persistent. To be served at a temperature between 16 and 18 degrees, both immediately and after a period of rest in the cellar, it is traditionally paired with white or red meat, grilled fish and pizza.

Information

Brand

Tipology

Variety

,

Classification

Zone

Gradation

13,5%

Vintage

2017

Size

75cl

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Floramundi wine”