Vin Tancredi

Vin rouge rubis très apprécié des vignobles de Cabernet Sauvignon. D'un arôme important, avec des notes de réglisse, de cerises noires, de cacao et d'épices, il se présente au palais avec une bouche enveloppante et ample, douce et persistante, structurée et agréable.

A servir à une température d'environ 18 degrés, en accompagnement de seconds plats de viande. Il peut également être utilisé comme vin pour l'ensemble du repas, donc également en accompagnement de plats de pâtes avec de la sauce à la viande et de la viande, et donc en support du plat principal, des viandes rôties ou en ragoût, et des fromages affinés.

(1 avis client)
UGS : FY77D6ERU830 Catégorie :

24 en stock

€26,00

Description

Le Tancredi Donnafugata est un vin rouge corsé et bien structuré, caractérisé par la note de fruits rouges et de délicates références à la réglisse et au tabac. Un vin au bouquet enveloppant, capable de représenter un véritable élément de valeur de la célèbre cave sicilienne, qui, à Tancredi, est l'un de ses points de distinction maximale.

Les raisins (Cabernet Sauvignon, Nero d'Avola et Tannat) sont cueillis à la main dans des caisses, avec une sélection rigoureuse des meilleures grappes situées dans les vignobles et à une altitude comprise entre 200 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur des sols riches en minéraux.

La fermentation a lieu dans des récipients en acier inoxydable, avec une macération sur les peaux pendant 14 jours à une température de 28-30 degrés. Ainsi, le liquide est d'abord vieilli pendant 12 mois en fûts de chêne français, puis en bouteille pendant au moins 20 mois. Un processus lent, soigneusement géré par la cave sicilienne, afin d'obtenir une bouteille qui peut être facilement combinée avec une riche série de plats, principalement à base de viande.

Une fois la bouteille ouverte et le vin versé dans le verre, la Tancredi Donnafugata montrera toute sa beauté avec une couleur rubis très profonde. Des arômes de fruits mûrs viendront au nez, tels que la prune et la cerise, avec les notes déjà mentionnées de réglisse, de tabac et de quelques variantes de chocolat. En bouche, le vin apparaît doux, chaud et enveloppant.

Accompagne idéalement les plats de viande principaux, comme le filet de bœuf aux cèpes, le burger de bœuf, l'épaule de porc, les rouleaux de veau.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

, ,

Classification

Zone

Gradation

14%

Vintage

2016

Taille

75cl

1 avis pour Tancredi wine

  1. lu89tp –

    un excellent vin !

    lu89tp
Ajouter un Avis

Tancredi wine

Ruby red wine much appreciated from the vineyards of Cabernet Sauvignon. With an important aroma, with hints of liquorice, black cherries, cocoa and spices, it presents itself on the palate with an enveloping and ample, soft and persistent, structured and pleasant.

To be served at a temperature of about 18 degrees, accompanying second courses of meat. It can also be used as a wine for the whole meal, therefore also supporting pasta dishes with meat sauce and meat, and therefore supporting the main course, roast or stewed meats, and aged cheeses.

(1 customer review)
SKU: FY77D6ERU830 Category:

24 in stock

26,00

Description

Tancredi Donnafugata is a full-bodied, well-structured red wine, characterized by the note of red fruits and delicate references to licorice and tobacco. A wine with an enveloping bouquet, capable of representing a real valuable element of the well – known Sicilian winery, which in Tancredi is one of its points of maximum distinction.

The grapes (Cabernet Sauvignon, Nero d’Avola and Tannat) are handpicked in boxes, with careful selection of the best bunches located in vineyards and an altitude between 200 and 600 meters above sea level, on rich soils of minerals.

Fermentation takes place in stainless steel containers, with maceration on the skins for 14 days temperature of 28-30 degrees.  So, initially the liquid is aged for 12 months in French oak barrels, then in bottle for at least 20 months. A slow process, carefully managed by the Sicilian winery, in order to obtain a bottle that can be easily combined with a rich series of dishes, mainly based of meat.

Once the bottle is opened and the wine poured into the glass, the Tancredi Donnafugata will show all its beauty with a very deep ruby ​​color. Aromas of ripe fruit will come to the nose, such as plum and cherry, with the already mentioned hints of licorice, tobacco and some variants of chocolate. On the palate the wine appears soft, warm and enveloping.

Ideal pairings with main meat dishes, such as beef fillet with porcini mushrooms, the beef burger, the pork shoulder, the veal rolls.

Information

Brand

Tipology

Variety

, ,

Classification

Zone

Gradation

14%

Vintage

2016

Size

75cl

1 review for Tancredi wine

  1. lu89tp

    excellent wine!

    lu89tp
Add a review