Vin ChiarandĂ 

UGS : HGATMX8W663801 Catégorie :

€28,00

Description

Parmi les vins les plus appréciés et parmi les étiquettes les plus célèbres de la cave de Donnafugata, on trouve un vin blanc doux et corsé comme le Chiarandà, un Chardonnay 100% à l'arôme riche et profond, capable de se distinguer immédiatement comme l'un des l'excellence de la production de la cave sicilienne. Produit depuis 1992, il est aujourd'hui un véritable symbole du chardonnay de l'île, qui tire son nom du vignoble Chiarandà del Merlo, situé sur le domaine de la Contessa Ermellina.

Afin de produire un vin de la plus haute qualité, le processus de production des bouteilles part de la sélection rigoureuse des meilleurs raisins de ChardonnayLes fruits, récoltés la nuit, sont récoltés à partir de la deuxième moitié du mois d'août. Ensuite, les raisins sont élevés pendant 6 mois sur lies nobles, avec passage en barriques et en tonneaux. Le résultat de ce processus est un vin blanc particulièrement apprécié en toute occasion, mais qui peut être bien représenté dans les événements les plus importants, avec ses suggestions aromatiques qui peuvent être facilement rencontrées dès le premier goût.

Versé dans un grand gobeletLe vin a une couleur jaune doré assez lumineuse, tandis que son bouquet rappelle des notes de fruits tropicaux et jaunes, de glycine et de vanille. Le goût en bouche est enveloppant, long et persistant, sans jamais perdre de sa douceur.

Afin de déguster le vin au mieux, il est conseillé de le laisser respirer pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez également le boire immédiatement, ou après l'avoir placé dans la cave, même pendant plusieurs années. Ses combinaisons sont riches : pensez aux entrées avec des légumes, aux risottos de fruits de mer, aux poissons grillés ou fumés, aux viandes blanches en ragoût.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

Classification

Zone

Gradation

13,5%

Vintage

2016

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier Ă  laisser votre avis sur “ChiarandĂ  wine”

Chiarandà wine

SKU: HGATMX8W663801 Category:

28,00

Description

Among the most appreciated wines and among the most famous labels of Donnafugata’s winery is a soft and full-bodied white wine such as Chiarandà, a 100% Chardonnay with a rich and deep aroma, able to stand out immediately as one of the excellence of the Sicilian winery’s production. Produced since 1992, it is now a true symbol of the island’s Chardonnay, which takes its name from the Chiarandà del Merlo vineyard, located on the estate of Contessa Ermellina.

In order to generate a wine of the highest quality, the production process of the bottles starts from the careful selection of the best Chardonnay grapes, harvested at night from the second half of August. Then, the grapes are aged for 6 months on noble lees, with passage in barriques and tonneaux. The result of this process is a white wine which is particularly appreciated on every occasion, but which is able to be well represented in the most important events, with its aromatic suggestions which can be easily encountered from the very first taste.

Poured in a large goblet, the wine has a rather luminous golden yellow colour, while its bouquet recalls hints of tropical and yellow fruit, wisteria and vanilla. The taste on the palate is enveloping, long and persistent, without ever losing its softness.

In order to taste the wine at its best, it is advisable to let it breathe for at least 15 minutes. You can also drink it immediately, or after having placed it in the cellar, even for several years. Its combinations are rich: think of first courses with vegetables, seafood risottos, grilled or smoked fish, stewed white meat.

Information

Brand

Tipology

Variety

Classification

Zone

Gradation

13,5%

Vintage

2016

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Chiarandà wine”