Vin Ribeca

Vin sicilien produit à partir de raisins Perricone 100%. Sa couleur est pourpre rubis et profonde, avec un aspect sombre et pénétrant. Il étonne le palais par une large palette de notes : baies, réglisse, gingembre et clou de girofle sont la principale carte de visite.

Le palais apparaîtra élégant, somptueux, fascinant, particulièrement persistant. Nous recommandons la combinaison avec des entrées et des plats principaux à base de viande. Servir à une température comprise entre 16 et 18 degrés, sur un verre de vin rouge traditionnel.

UGS : S5CZZLD171745 Catégorie :

€26,50

Description

Le Ribeca Firriato est un vin rouge corsé, fruit de la récupération de la vigne relique du Perricone, dont la cave Firriato a récupéré le clone. C'est un vin qui interprète au mieux les caractéristiques d'un cépage autrefois très répandu dans la région du domaine Pianoro Cuddìa. Élégant en bouche, il possède une complexité aromatique caractéristique, appréciée par les vrais amateurs de vin.

Le domaine de Pianoro Cuddìa, dans la province de Trapani, présente les caractéristiques idéales pour la culture de la vigne du Perricone. Les températures et les conditions climatiques sèches et venteuses permettent la meilleure exaltation de son caractère fort et la concentration de parfums intenses mais en même temps très fins.

La récolte se fait à la main, entre la troisième décennie de septembre et le premier octobre. Vinifié selon la tradition dans des cuves en acier inoxydable thermorégulées, il est élevé pendant 10 à 12 mois dans des barriques en chêne français. Le vin a une couleur rouge rubis violacé profonde et un bouquet complexe mais caractéristique. Au verre, on perçoit des tonalités de mûre, de prune et de griotte. Le véritable amateur de vin percevra certainement des nuances de réglisse, de gingembre, de clou de girofle et de genièvre. En bouche, les tannins sont très frais et élégants, très persistants. Ce qui en ressort est un vin aux caractéristiques somptueuses, avec une acidité très contrôlée. Un vin impérieux, une variété complexe et équilibrée de parfums et d'arômes.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

Classification

Zone

Gradation

14,5%

Vintage

2013

Taille

75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier Ă  laisser votre avis sur “Ribeca wine”

Ribeca wine

Sicilian wine made from 100% Perricone grapes. Its color is ruby purple and deep, with a dark and penetrating appearance. It amazes the palate with a wide range of hints: berries, licorice, ginger and cloves are the main calling card.

The palate will appear elegant, sumptuous, fascinating, particularly persistent. We recommend the combination with first courses and meat-based main courses. Serve at a temperature between 16 and 18 degrees, on a traditional red wine glass.

SKU: S5CZZLD171745 Category:

26,50

Description

Ribeca Firriato is a full-bodied red wine, fruit of the recovery of the Perricone relic vine, of which the Firriato winery has recovered the clone. It is a wine that best interprets the characteristics of a vine once widespread in the area of the Pianoro Cuddìa estate. Elegant on the palate, it has a characteristic aromatic complexity, appreciated by true wine lovers.

The Pianoro Cuddìa estate, in the province of Trapani, has the ideal characteristics for the cultivation of the Perricone vine. The dry and windy temperatures and climatic conditions allow the best exaltation of its strong character and the concentration of intense but at the same time very fine scents.

Harvesting is done by hand, between the third decade of September and the first of October. Vinified according to tradition in thermo controlled stainless steel tanks, it is aged for 10-12 months in French oak barriques. The wine has a deep, purplish ruby red colour and a complex but characteristic bouquet. At the glass you can perceive tones of blackberry, plum and morello cherry. The real wine lover will certainly perceive nuances of liquorice, ginger, cloves and juniper. On the palate the tannins are very fresh and elegant, very persistent. What comes out of it is a wine with sumptuous features, with very controlled acidity. An imperious wine, a complex and balanced variety of scents and aromas.

Information

Brand

Tipology

Variety

Classification

Zone

Gradation

14,5%

Vintage

2013

Size

75cl

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Ribeca wine”