Vin Sul Vulcano etna rouge

UGS : T2RJ25V67Y3823 Catégorie :

18 en stock

€22,00

Description

Le Sul Vulcano Etna rouge est un label bien connu de la cave Donnafugata. Un vin qui, comme son nom l'indique, est né sur le territoire volcanique de l'Etna, se qualifiant comme un produit intéressant issu des vignes Nerello Mascalese 100%, et pour cette raison même facilement reconnaissable à la dégustation : le raffinement particulier du bois et le choix minutieux des raisins à travailler dans le processus d'élaboration de ce vin permettent à la bouteille du vin rouge de la cave Marsala de conserver le parfum fruité typique de la vigne, ainsi que les notes minérales du sol sur lequel il est né.

En ce qui concerne le processus de production du vin, la récolte est effectuée manuellement, avec une sélection judicieuse des meilleures grappes. Ensuite, nous procédons à un nouveau tri dans la cave, sur une table vibrante, afin de nous assurer de n'utiliser que les raisins les plus délicieux. Ensuite, nous procédons à la fermentation dans des cuves en acier inoxydable, à une température contrôlée de 25 degrés. La maturation dure 14 mois, en partie dans des cuves en acier et en partie dans des barriques en chêne français, précédée d'un vieillissement en bouteille de 7 mois, préparatoire à la commercialisation.

Une fois ouvert, le vin se présente aux yeux du dégustateur avec une belle couleur rouge rubis vif, tandis que le bouquet rappelle les notes fruitées, ainsi qu'un arôme subtil et minéral. Le goût est harmonieux et équilibré, avec une bonne sapidité et des tannins très fins.

La Donnafugata rouge Sul Vulcano Etna doit être servie dans des verres à ouverture moyenne à une température d'environ 16 à 18 degrés. Elle peut être bue immédiatement ou laissée au repos dans la cave pendant quelques années. Elle accompagne idéalement les entrées en sauce, les risottos à la viande ou aux champignons, la charcuterie et le salami ou la viande rouge mijotée.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

,

Classification

Zone

Gradation

14%

Vintage

2017

Taille

75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier Ă  laisser votre avis sur “Sul Vulcano etna red wine”

Sul Vulcano etna red wine

SKU: T2RJ25V67Y3823 Category:

18 in stock

22,00

Description

Sul Vulcano Etna red is a well-known Donnafugata winery label. A wine that, as its name suggests, was born in the volcanic territory of Etna, qualifying itself as an interesting product from 100% Nerello Mascalese vines, and for this very reason easily recognizable at the tasting: the particular refinement in wood and the careful choice of the grapes to work within the process of making this wine allows the bottle of the red wine of the Marsala winery to preserve the typical fruity fragrance of the vine, as well as the mineral notes of the soil on which it is born.

As far as the production process of the wine is concerned, the harvest is carried out manually, with a wise selection of the best bunches. Then, we proceed to a further sorting in the cellar, on vibrating table, in order to make sure to use only the most delicious grapes. Then we proceed with fermentation in stainless steel vats, at a controlled temperature of 25 degrees. Maturation for 14 months, partly in steel vats and partly in French oak barriques, preceded by 7 months of bottle ageing, preparatory to marketing.

Once opened, the wine will present itself to the eyes of the taster with a beautiful bright ruby red color, while the bouquet will bring to mind the fruity notes, as well as a subtle and mineral aroma. The taste is harmonious and balanced, with good sapidity and very fine tannins.

Sul Vulcano Etna red Donnafugata should be served in glasses of medium opening at a temperature of about 16 – 18 degrees. It can be drunk immediately or left to rest in the cellar for a few years. The ideal accompaniment are with first courses with sauce, risottos with meat or mushroom sauces, cold cuts and salami or stewed red meat.

Information

Brand

Tipology

Variety

,

Classification

Zone

Gradation

14%

Vintage

2017

Size

75cl

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Sul Vulcano etna red wine”