Vin Caro Maestro

UGS : XJ7383H11D3930 Catégorie :

21,00

Description

Caro Maestro Fina IGT

Cher Maestro Fina, c'est un vin rouge aux racines siciliennes, et qui se tourne avec ambition vers les grandes inspirations internationales. Pour le confirmer, et en particulier les références françaises, il est produit à partir de raisins de trois cépages traditionnellement utilisés dans les caves transalpines, comme c'est le cas du Cabernet Sauvignon, du Merlot et du Petit Verdot.

La récolte et le traitement des raisins sont suivis d'un vieillissement de 24 mois en barrique selon le modèle français, puis de 8 mois supplémentaires en bouteille, accompagnant le vin vers un équilibre harmonieux qui ne manquera pas de se faire remarquer au moment du service et de la dégustation. Le résultat de ce processus que les caves Fina réalisent avec passion est un vin rouge important et inoubliable, aux arômes de fruits et aux notes persistantes.

Versé sur un grand verre, le vin a une couleur rubis foncé. Au nez, il présente des arômes clairs de fruits noirs mûrs, d'herbes aromatiques, d'épices et de confiture de baies. En bouche, il est très important, avec des arômes complexes et assez riches.

Servi à une température comprise entre 16 et 18 degrés Celsius, après ou non une période de stockage et de repos en cave (jusqu'à plus de 5 ans), en raison de ses caractéristiques, il accompagne très bien les seconds plats de viande rôtie, grillée ou en ragoût. Il est également idéal avec les fromages affinés et à pâte persillée.

Informations complémentaires

Marque

Tipologie

Variété

, ,

Classification

Zone

Gradation

14%

Vintage

2015

Taille

75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Caro Maestro wine”

Caro Maestro wine

SKU: XJ7383H11D3930 Category:

21,00

Description

Caro Maestro Fina IGT

Dear Maestro Fina, it is a red wine with Sicilian roots, and that looks with ambition to the great international inspirations. To confirm this, and in particular the French references, it is produced using grapes from three grape varieties traditionally used in transalpine wineries, as is the case with Cabernet Sauvignon, Merlot and Petit Verdot.

The harvesting and processing of the grapes is followed by 24 months of aging in barriques with the French model, and a further 8 months in bottle, accompanying the wine towards a harmonious balance that will not fail to stand out when it is served and tasted. The result of this process that the Fina cellars carry out in a passionate way is an unforgettable, important red wine with fruit aromas and persistent notes.

Poured over a large glass, the wine has a dark ruby colour. On the nose it has clear aromas of ripe dark berry fruit, aromatic herbs, spices and berry jam. On the palate it is very important, with complex and rather rich aromas.

Served at a temperature between 16 and 18 degrees Celsius, after or not a period of storage and rest in the cellar (up to more than 5 years), because of its characteristics it goes very well with second courses of roasted, grilled or stewed meat. It is also ideal with mature and blue-veined cheeses.

Information

Brand

Tipology

Variety

, ,

Classification

Zone

Gradation

14%

Vintage

2015

Size

75cl

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Caro Maestro wine”